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Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


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Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

Administration Communale de Colfontaine
Population : de nouvelles mesures « Covid » pour la délivrance de certains documents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Vendredi, 30 Octobre 2020 09:17

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, une série de démarches administratives sont dès à présent, et de manière exceptionnelles et provisoires, assouplies.

Le SPF Intérieur a publié une circulaire le 27 octobre 2020 reprenant les mesures qui avaient été mises en place en mars dernier pour assurer la continuité des services essentiels pour la population, tout en évitant autant que possible le déplacement des citoyens à l’Administration communale, et qui sont de nouveau d’application.

Elles concernent :

- la déclaration de changement de résidence : elle peut être communiquée par écrit (courrier, fax ou mail) ;

- la vérification de la réalité de la résidence : elle peut être postposée ;

- la transmission des différents modèles utilisés pour l'enregistrement de la population : elle peut se faire par voie électronique ou courrier

- la délivrance d'extraits et de certificats établis d'après les registres de la population et le Registre national : elle doit, autant que possible, être transmise par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier ;

- l’accès et la rectification des informations reprises dans le dossier du citoyen : elles doivent, autant que possible, s’effectuer par la voie électronique (mail ou e-guichet) ou par courrier.

Aspects cartes d’identité

Mise à jour le Vendredi, 30 Octobre 2020 10:54
Lire la suite...
 
Crise sanitaire : Le Guichet social est là pour vous aider ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mercredi, 28 Octobre 2020 14:42

Au vu de l’évolution de la pandémie, le PCS, au travers de son Guichet social, propose de nombreuses aides pour toutes personnes en ressentant le besoin.
Le Guichet social est accessible sur rendez-vous pour l’accompagnement social, le taxi social, les problématiques « logement », etc.
Dès maintenant, une aide spécifique et temporaire pour les personnes isolées, bloquées à domicile pour des courses médicales ou alimentaires urgentes est mise en œuvre.
Le Guichet social propose également une aide psychologique téléphonique avec possibilité d’entretiens par vidéoconférence et dans certains cas sur rendez-vous.

Vous avez besoin d’aide ? Envie de parler ? Contactez directement le Guichet social par téléphone au 065/887380

 
Covid-19 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Giacometti Tiziano   
Mercredi, 28 Octobre 2020 14:33

Covid-19 : Cliquez-ici

 

 
Semaine de la Transmission : les ADL de Wallonie - invitation à un webinaire gratuit 17/11 à 10 h PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mercredi, 28 Octobre 2020 11:36

 

 

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Avis aux entreprises colfontainoises et locales !

Les ADL de Wallonie vous invitent à participer à une rencontre numérique, un webinaire, sur le thème de la transmission et de la reprise d entreprises, le mardi 17 novembre de 10h a 11h30.

Au programme : "Toutes les clés pour envisager une transmission ou une acquisition d'entreprise" par un(e) spécialiste de la SOWACCESS.

Inscription gratuite obligatoire via le formulaire en ligne suivant :

Infos et contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 065/88 73 18
Mise à jour le Jeudi, 29 Octobre 2020 14:08
 
Toussaint: Administration communale fermée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Godin Marie-Odile   
Mardi, 27 Octobre 2020 15:10

En raison de la fête de la Toussaint, l’Administration communale sera fermée ce lundi 2 novembre 2020.

Merci de votre compréhension.

 
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