Accueil Administration Services ADL Actualités... Marcasse aux chandelles ce samedi 29 juillet - hommage à Vincent Van Gogh

 

ADL L'Agence de Développement Local Maison Communale
    Contact: 065/88.7340

Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité

Covid 19
Besoin d'aide ? Vous êtes seul, vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et vous avez besoin d'aide pour vos courses ou tout simplement besoin d'une marque d’attention ? Rendez-vous sur la plateforme d'aide de la commune de Colfontaine :  https://www.impactdays.co/colfontaineaide/. vous y trouverez les infos ainsi que la possibilité de vous inscrire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
 

 

carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

Marcasse aux chandelles ce samedi 29 juillet - hommage à Vincent Van Gogh PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 18 Juillet 2017 06:17

Le samedi 29 juillet, à partir de la maison Van Gogh de Petit Wasmes aura lieu une promenade contée Van Gogh. Cette date marquera également le 127 ième anniversaire de la mort du peintre néerlandais. Pour l' occasion, Marcasse fêtera le mémorial Van Gogh.

Marcasse est le charbonnage dans lequel est descendu Vincent Van Gogh en avril 1879, lorsqu'il travaillait comme évangeliste parmi les mineurs de Petit-Wasmes

« Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une excursion fort intéressante, j'ai notamment passé 6 heures dans une mine. Et encore, dans une des mines les plus vieilles et les plus dangereuses des alentours, nommée Marcasse»

Vincent Van Gogh, Wasmes, 16 avril 1879

alt

Mise à jour le Mercredi, 19 Juillet 2017 07:20
 
Bannière