Accueil Administration Services Service de prévention Actualités du service de prévention ... 3ème édition de la campagne du Ruban Blanc à Colfontaine

Covid19: Colfontaine.be Aide et Solidatité


carte d identitesrevcie etrangers

Service ‘population-état-civilpermiscasier judiciaire ’:

vérifiez si votre déplacement est indispensable en cliquant ici !

 

 

 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire et en conformité avec la circulaire du Ministère de la Fonction Publique relative au fonctionnement des services publiques,les services communaux seront accessibles uniquement sur rendez-vous dès ce lundi 26 octobre.

Les rendez-vous se prennent par téléphone :

Service Population (cartes d'identité, ...) :065/88.73.20

Etat-Civil (naissances, décès, mariages, ...) : 065/88.73.27 ou 28

Permis de conduire-Casier judiciaire : 065/88.73.25 Agence de Développement Local : 065/88.73.18
Urbanisme/Logement : 065/88.73.86 Travaux : 065/887496
Finances (taxes) : 065/88.74.24 Service Culture, Fêtes et Cérémonies : 065/35.36.26
Guichet social (PCS) 065/ 88.73.80 Service prévention : 065/ 88.73.65

Nous vous rappelons qu’une grande majorité des démarches administratives peuvent s’effectuer via les téléservices en cliquent sur le lien suivant : https://colfontaine-citoyen.lescommunes.be/ Attention, les personnes se présentant à l’Administration communale sans rendez-vous ne pourront être reçues et leur demande ne pourront être traitées.

Merci de votre compréhension

 

3ème édition de la campagne du Ruban Blanc à Colfontaine PDF Imprimer Envoyer

Ce vendredi 25 novembre 2011, le Service de prévention de  la Commune de Colfontaine a mis en place une soirée de clôture pour marquer la fin de la campagne du Ruban Blanc. Comme chacun le sait maintenant, le but de cette campagne est de lutter contre les violences faites aux femmes. Cette soirée a permis de rassembler des travailleurs sociaux mais aussi des citoyens de Colfontaine dans le cadre d’un colloque animé par d’excellentes intervenantes :

-          Madame Françoise Goffinet, attachée pour l’institut  de l’égalité des femmes et des hommes, dont le sujet était : « violences en Belgique, quelles réponses » ;

-          Et Madame Yamina Zaazaa, assistante sociale, conseillère conjugale et co-responsable du Centre de Prévention des violences conjugales et familiales : « Femmes étrangères : mutilations génitales, mariages forcés,…Comment les accompagner ».

Nous avons poursuivi avec un débat particulièrement enrichissant grâce à l’implication du public. Enfin, vers 20h nous nous sommes retrouvés en nombre pour un Flash Mob sur la Place de Wasmes, une première très encourageante dans notre commune.

Le Service de prévention remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées dans le cadre de cette campagne. Nous remercions aussi les institutions partenaires sans qui de tels évènements ne pourraient être organisés.

 

photo Photo
photo Photo
photo Photo
   
   
Mise à jour le Mardi, 13 Décembre 2011 08:57
 
Bannière