ADL L'Agence de Développement Local Maison Communale
    Contact: 065/88.7340
ADL - Actualités
Salon entreprendre 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 27 Mars 2015 07:31

Salon entreprendre 2015

 
Salon "Entreprendre : à mon tour!!" - 4ème édition PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mardi, 17 Mars 2015 12:29

altLe Salon « Entreprendre : à mon tour!! » est un évènement organisé conjointement par l’Administration communale de Colfontaine, l’Agence de Développement Local de Colfontaine et leurs partenaires. Il s’agit de la 4ème édition.
Cette manifestation GRATUITE offre l’opportunité à tout porteur (se) de projet de créer ou développer son activité (accessoire ou principale), d’être mis en relation avec les divers acteurs de la création, du développement, d’aides au financement, de la concrétisation voire la transmission de l’activité. Ces acteurs les accompagneront tout au long du parcours de la vie économique depuis l’élaboration d’une idée jusqu’à la conception du projet.

Mise à jour le Jeudi, 19 Mars 2015 07:49
Lire la suite...
 
Journée "check-up énergétique" gratuite pour les indépendants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Mercredi, 11 Mars 2015 11:12

L'ADL de Colfontaine, le service Energie de l'UCM et le Facilitateur "Indépendants" pour le compte de la Wallonie organise le jeudi 26 mars 2015 une journée "check up énergétique" gratuite pour les commerçants et indépendants de Colfontaine.

A cette occasion, nous vous proposons de bénéficier gratuitement du passage d'un auditeur agréé par la Région Wallonne afin de faire le point sur les performances énergétiques de votre commerce ou établissement. Quelle en est sa performance? Les améliorations à y apporter? Les aides possibles?

Intéressé(e) par ce check-up personnalisé? Alors n'hésitez pas à nous en faire part avant le 19 mars prochain soit au 065/88 73 18 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Attention, le nombre de check-up étant limité,  ne tardez pas à vous inscrire.

Mise à jour le Mercredi, 11 Mars 2015 12:11
 
3ème édition des voeux adressés aux commerçants et indépendants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Jeudi, 22 Janvier 2015 09:58

Ce vendredi 16 janvier s'est déroulée la 3ème édition des vœux adressés aux indépendants  par le Collège communal et l'ADL. Ce moment de rencontres et d'échanges plutôt convivial a permis de réunir quelques dizaines de commerçants et professions libérales autour de quelques douceurs. L'occasion de présenter au public attentif quelques actions qui seront organisées dans le courant de l'année 2015 et qui mettront en avant Vincent Van Gogh lorsqu'il séjourna dans le Borinage :  notamment l'implication de la commune dans le calendrier des manifestations Mons 2015, le weekend du Grand Ouest (vendredi 24, samedi 25et dimanche 26 avril 2015) sur et aux environs du Charbonnage de Marcasse, la rénovation et l'ouverture dans les prochaines semaines de la Maison Van Gogh située à la Rue Wilson...

L'accent a également été mis sur les divers produits inspirés par Van Gogh et créés pour l'occasion tels que la bière "la nuit étoilée", les chocolats Van Gogh et le pagnon borain déjà en vente sur Colfontaine (produits disponibles à la boulangerie "Au Pagnon" de Petit Wasmes), le sandwich "Van Gogh" à déguster ou à commander à "La Tartine" du Berchon. L'appel à été lancé aux commerçants afin de proposer d'autres produits à proposer aux citoyens et aux touristes qui découvriront les atouts de notre entité via les balades à pied et à vélo en cours de concrétisation.

alt alt alt alt alt alt alt alt alt alt altalt

 

 

Mise à jour le Jeudi, 22 Janvier 2015 13:37
 
Dérogation au jour de repos hebdomadaire pour les commerçants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par ADL/XM   
Lundi, 01 Décembre 2014 11:13

L'ADL informe les commerçants de l'entité :


La loi relative aux heures d'ouverture dans le commerce, l'artisanat et les services impose un jour de repos hebdomadaire obligatoire dans la plupart des secteurs d'activités. Une dérogation peut être accordée par le Collège Communal à la demande d'un ou de plusieurs commerçants ou d'un groupement de commerçants.
Le Collège peut accorder ces dérogations à raison de 15 semaines par an pour une même commune ou un même quartier, et ce à l'occasion de circonstances particulières et passagères (jours fériés légaux, soldes, fêtes...) ou à l'occasion de foires et marchés.


Pour 2014, le Collège a établi les dérogations suivantes : dimanche 14, 21, 28 décembre.
Les commerçants peuvent donc ouvrir leur magasin aux dates précisées ci-dessus  et uniquement à celles-là pour l'instant.


Pour 2015, le Collège a établi les dérogations suivantes : le dimanche 05 janvier et le dimanche 04 octobre. D’autres dates de dérogation sont toujours possibles, les modalités sont les suivantes :


Nous vous demandons de faire parvenir à l'ADL vos demandes de dérogations spécifiques afin qu'un planning puisse être établi en tenant compte au maximum des demandes des uns et des autres.


Plus d'informations?  Intéressés par ces dérogations? Désireux d'introduire une demande?


Envoyez votre demande par mail adl @ colfontaine.be ou par courrier ADL Place de Wasmes, 22

Mise à jour le Lundi, 01 Décembre 2014 14:19
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 16