Information

 

Retrouvez toutes les informations concernant la Covid-19 et la vaccination en cliquant-ici.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Comité de concertation 11/05/21 : Plan « été » : un retour à une vie plus normale en quatre étapes

Comité de concertation 11/05/21 : Plan « été » : un retour à une vie plus normale en quatre étapes

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées se sont réunis ce mardi 11 mai  en Comité de concertation et ont décidé d’un vaste Plan « été ». Ce plan prévoit un retour à une vie plus normale en quatre étapes

 

Si le nombre de lits occupés en soins intensifs par des patients covid continue d’évoluer dans la direction du seuil des 500 lits et si la campagne de vaccination se déroule comme prévu, le Plan «été» se déploiera en quatre étapes majeures.

Importance de la ventilation et de la vaccination

Ce vaste Plan « été » pourra uniquement être déployé si nous gardons le contrôle de la situation dans nos hôpitaux et surtout dans les unités de soins intensifs. C’est pourquoi il est crucial de respecter les règles de base, et surtout de veiller à bien ventiler les espaces.

Combinée au respect des distances de sécurité et au port du masque, la ventilation des espaces est la clé de notre santé.

Laissez autant que possible les fenêtres ouvertes : à la maison, à l’école, au travail. C’est un petit effort qui peut sauver de nombreuses vies.

Et enfin : faites-vous vacciner ! 

Plus le nombre de personnes vaccinées augmentera, plus les soucis s’éloigneront et le champ des libertés s’élargira.

 

Actions sur le document