Information

 

Retrouvez toutes les informations concernant la Covid-19 et la vaccination en cliquant-ici.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Pentecôte : des invités de taille s'installent à Colfontaine

Pentecôte : des invités de taille s'installent à Colfontaine

Cette année encore, les Colfontainois sont privés de leur folklore et des festivités habituelles qui se déroulent à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

 

En effet, les assouplissements du CODECO décidés à partir de juin, ne permettent pas d’organiser et de fêter notre folklore comme il se doit avec l'ensemble des partenaires tels que les forains, l’Association du Renouveau de la Procession et le Comité du Tour de Wasmes.

 

Cependant, le Collège et les services communaux ont souhaité évoquer les traditions en mettant à l’honneur les principaux acteurs des célébrations de la Pentecôte.

 

En plus de notre habituelle Pucelette en mosaïculture placée sur le rond-point de l’axiale boraine, nos ouvriers ont décoré deux structures métalliques à l’image du Dragon de Wasmes et du Chevalier Gilles de Chin. Ces réalisations ont pu voir le jour grâce à la collaboration du service plantation de la Province du Hainaut qui a gracieusement accepté de nous les prêter pour l’occasion. Nos ouvriers ont encore une fois fait preuve de créativité et ont mené cette mission avec brio.

 

N’hésitez pas à être curieux lors de vos balades, vous aurez ainsi le plaisir d’admirer notre Dragon (avenue du Docteur Schweitzer) et notre Chevalier (intersection rues du Cimetière et Cavée Philippe Denis) mais également de redécouvrir nos cubes ornés de magnifiques photos sur la Place de Pâturages, Wasmes et Warquignies.

 

 

 

 

 

Actions sur le document