Information

Retrouvez toutes les informations concernant la Covid-19 et la vaccination en cliquant-ici.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’Espace Magnum accueillera un centre de vaccination contre la Covid-19

L’Espace Magnum accueillera un centre de vaccination contre la Covid-19

Il a été décidé d’implanter un centre de vaccination de proximité destiné au grand public sur l’entité de Colfontaine. C’est à l’Espace Magnum qu’il sera mis en place.

Ce choix est presque une évidence, car l’infrastructure de la salle de l’Espace Magnum répond à tous les critères logistiques permettant d’accueillir au mieux la population souhaitant se faire vacciner.

En effet, chaque site de proximité doit permettre une capacité de vaccination de 40 personnes par heure et doit avoir une superficie minimale de 600m² pour respecter la distanciation sociale.

Autres critères indispensables, c’est le respect des normes de sécurité et de salubrité ainsi que l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Sans compter son emplacement géographique qui est un atout majeur.  L’Espace Magnum étant situé sur l’axiale boraine, il est facilement accessible même par les transports en commun et dispose de places de parking en suffisance.

En tant qu’Administration, nous mesurons à quel point il est honorable et important de pouvoir participer à la lutte contre la pandémie du Covid-19. C’est la raison pour laquelle, nous mettrons tout en œuvre, en collaboration avec la Région, afin que le centre de vaccination de l’Espace Magnum puisse accueillir les citoyens dans les meilleures conditions possibles. Nous veillerons à l’aspect logistique et à la sécurisation du site et de ses abords durant les heures de fonctionnement.

Par ailleurs, l’organisation et la gestion du centre seront encadrées par les équipes de la Délégation Générale et de l’AVIQ.

Alors que la première phase de vaccination a débuté en janvier, c’est dans le courant de mois de mars 2021 que débutera la campagne de vaccination à destination du grand public en commençant par :

  1. les personnes de 65 ans et plus,
  2. les personnes de 45 à 65 ans avec des risques de santé,
  3. celles qui exercent des fonctions essentielles (fonctions qui restent à définir en interfédéral).

Nous vous communiquerons ultérieurement toutes les détails pratiques, dès que nous en saurons plus.

En attendant, continuez à respecter les gestes barrières et prenez soins de vous !

 

Actions sur le document