Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

« Rien ne justifie la violence conjugale ».

C’est dans le cadre de cette journée internationale que débute la campagne du « Ruban Blanc » menée par les Services de Prévention et Santé de la Commune de Colfontaine ainsi que par les PSSP de Frameries et Quaregnon et le VIF Borain.

 

En effet, une campagne d’affichage de sensibilisation contre les violences faites aux femmes a été réalisée en donnant la parole aux hommes d’horizons différents.

Cette année, la volonté était de permettre aux hommes de s'exprimer sur ce thème. Ainsi, en visitant chaque jour la page Facebook « Service de Prévention de Colfontaine » vous y découvrirez les différentes affiches réalisées sur base d’un portrait différent.

 

 

Comme chaque année, la campagne du « Ruban Blanc » vise à sensibiliser la population en distribuant des rubans blancs sur les différents marchés hebdomadaires de la région, et ce en présence de l’Asbl « Faites le autrement » :

  • Samedi 27/11 : Marché de Frameries
  • Dimanche 28/11 : Marché de Colfontaine
  • Lundi 29 :11 : Marché de Quaregnon

 

Et enfin, un colloque est organisé en collaboration de la Ville de Mons et du CHU Ambroise Paré le vendredi 26 novembre. Durant cette journée, les thèmes abordés seront les violences intra-familiales et sexuelles. (Présentation du VIF Borain le 26 à 11H45).

Programme du Colloque 

 

 

Si vous avez besoin d’aide…
Si vous éprouvez le besoin de parler…
Si vous vous posez des questions sur ce que vous vivez ou avez vécu …
N’hésitez pas à composer gratuitement le 0800/30 030 – (appel anonyme 24h/24) Ou chat sur www.ecouteviolencesconjugales.be
La ligne d’écoute et le chat sont accessibles pour les victimes, les auteurs, leurs proches et les professionnels
 

 

 

Actions sur le document