Information

 

Retrouvez toutes les informations concernant la Covid-19 et la vaccination en cliquant-ici.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le marché de Noël annulé !

Le marché de Noël annulé !

Depuis des semaines, de nombreux services communaux œuvraient ensemble à l’organisation du marché de Noël. C’était une joie pour chacun de retrouver ce rendez-vous qui avait tant manqué l’année dernière. Mais l’évolution de la situation sanitaire a, peu à peu, eu raison de l’enthousiasme pour laisser place aux doutes.

Notre marché de Noël est un événement entièrement dédié aux enfants. Respecter la distanciation sociale lors des parades, dans la maison du Père Noël ou dans le chapiteau pour les chorales est pratiquement impossible. L’application du CST et le respect du port du masque auraient freiné plus d’un visiteur.

Notre formule, qui lui vaut son grand succès, est particulière. Elle implique par moments de grands rassemblements sur la Place de Wasmes, et des contacts rapprochés en de nombreuses circonstances. Ce qui n’est pas forcément le cas sur les marchés de Noël traditionnels.

C’est la mort dans l’âme que nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2021 de notre marché de Noël.

Prendre cette décision n’a donc pas été simple. Mais il est du devoir de notre administration de privilégier la santé et la sécurité des citoyens, mais aussi des membres de son personnel, tout en se conformant aux directives du gouvernement fédéral (éviter les rassemblements, respecter la distanciation sociale, …).

Nous sommes conscients de la déception que cela engendre. Mais si cela permet d’augmenter nos chances de passer des fêtes de fin d’année en famille, cela en vaut vraiment la peine !

Actions sur le document