Information

 

Retrouvez toutes les informations concernant la Covid-19 et la vaccination en cliquant-ici.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Projet supracommunal 2020-2021 : « Entretien RAVeL »

Projet supracommunal 2020-2021 : « Entretien RAVeL »

Le projet supracommunal “Entretien RAVeL”, consiste, comme son nom l’indique, en l’entretien du réseau RAVeL traversant les communes de Boussu, Colfontaine, Dour et Frameries.

Ce projet pilote, en place depuis janvier 2020, consiste à entretenir et à appliquer la gestion différenciée sur le RAVeL. Il permet également de procurer de l’emploi aux personnes qui se sont ou qui sont éloignées du marché du travail et a pour objectif de favoriser leur réintégration sociale et professionnelle.

Le tourisme est également développé via ce projet supracommunal. A partir du mois de juillet, vous retrouverez une carte dans votre administration communale qui reprend les producteurs et restaurateurs locaux, les artisans, les sites à visiter, les chambres d’hôtes et bien d’autres à proximité.

Concrètement, sur Colfontaine, 17 passages ont déjà eu lieu depuis ce 1er janvier 2021 pour diverses interventions : ramassage des dépôts sauvages, soufflage de feuilles, nettoyage de la voie avec une brosse métallique, évacuation les arbres tombés (ou qui menacent de tomber) à la suite des intempéries, …

Le Parc Naturel des Hauts pays n’en a pas encore fini ! Des travaux d’entretien devraient se poursuivre prochainement : fauchage tardif avec exportation, élagage des arbres, gestion des espèces invasives, ramassage des déchets, …

Il n’est pas toujours évident d’anticiper ou d’apercevoir une situation problématique malgré une surveillance attentive des équipes d’entretien. Alors, à vous cher riverains, citoyens ou utilisateurs du RAVeL, nous tenions à vous rappeler que le Parc Naturel des Hauts Pays et votre commune restent à l’écoute pour tout constats et/ou demandes d’intervention (arbres tombés, arbre à risque, constats de dépôts sauvages,…).

 

Parc Naturel des Hauts Pays – Mr Tonnelles : amIudG9ubmVsbGVAcG5ocC5iZQ==

Conseillère en environnement – Commune de Colfontaine : Mme Bekaert b3BoZWxpZS5iZWthZXJ0QGNvbGZvbnRhaW5lLmJl

 

Actions sur le document