Insertion socio-professionnelle
-
Rue Arthur Descamps 1627340 Colfontaine
La mission du Service ISP est d'apporter le soutien nécessaire aux bénéficiaires d'une aide pour qu'ils s'intègrent dans le marché de l'emploi dans les meilleures conditions.
Service accompagnement:
- Réalisation d’un bilan socioprofessionnel.
- Accompagnement du suivi du projet professionnel établi avec le bénéficiaire et le cpas.
- Accompagnement du suivi du projet d’étude, de formation établi avec le bénéficiaire et le cpas.
- Accompagnement dans la recherche active d’emploi.
- Aide à la réalisation d’un curriculum vitae et lettre de motivation.
- Préparation aux entretiens et mettre tous les atouts de votre côté.
- Orientation du bénéficiaire vers une filière de formation adaptée à ses capacités, à ses motivations et aux réalités du marché de l’emploi.
Caroline DEQUESNE
caroline.dequesne@cpascolfontaine.be
Cinderella HOLVOET
cinderella.holvoet@cpascolfontaine.be
Service mise à l'emploi:
La mise à l’emploi dans le cadre de l’Article 60§7 de la loi du 8 juillet 1976 organique des CPAS est une forme d'aide sociale permettant au CPAS de procurer un emploi à une personne, qui est éloignée du marché du travail et qui a pour objectif de réintégrer cette personne dans le régime de la sécurité sociale et de la réinsérer dans le processus du travail .
La mise en emploi en application de l'Article 61 de la loi du 8 juillet 1976 organique des CPAS, leCPAS coopère avec un employeur tierce afin de remplir sa mission de mise au travail.
La durée du contrat varie en fonction de l'âge de la personne.
Mélisande DELHAYE
mélisande.delhaye@cpascolfontaine.be
-
Responsable du service social (C.P.A.S/Service Social)

Actions sur le document