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Administration communale / Population-Etat-civil-Permis-Casier-Allocations-Pension-Elections / Service Etat-Civil / Euthanasie

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La déclaration anticipée d’euthanasie est un document écrit par lequel vous donnez votre accord pour qu’un médecin pratique à l’avenir une euthanasie, en respectant les conditions imposées par la loi, dans l’hypothèse où vous ne seriez plus capable de manifester votre volonté. Il est souhaitable de faire enregistrer cette déclaration auprès du service de l’état-civil. De cette façon, en cas de nécessité, les médecins sont rapidement informés de l’existence de cette déclaration.
Pour rédiger une déclaration anticipée, vous devez être capable d’exprimer votre volonté (= être majeur ou mineur émancipé) et devez posséder un numéro d’identification au registre national.
Toutes les personnes mentionnées sur cette déclaration (personnes de confiance, témoins) doivent également être majeures et disposer d’un numéro national.
La déclaration est valable cinq ans à compter de la date d’établissement. Vous devez veiller vous-même que la déclaration soit confirmée à nouveau tous les cinq ans si vous souhaitez qu’elle reste valable. L’administration communale ne vous adresse pas de rappel.
Vous pouvez télécharger un modèle de déclaration ICI
 

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires ICI

Euthanasie

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